Morbihan – Gendarmerie/Associations Gendarmerie du Morbihan : Un dialogue ouvert et constructif !

0

Le 19 octobre, les présidents des Amis de la Gendarmerie du Morbihan, Roland Le Ny , du Trèfle, Philippe James, de la fédération nationale des retraités de la gendarmerie du Morbihan, Christian Blancquaert, de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie du Morbihan, Jean-François Stéphan, ont été conviés à une réunion à la caserne Guillaudot à Vannes par le colonel Aurélien Ardillier, nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.

Cette rencontre avait pour but de leur communiquer une information sur le projet de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI 2023-2027) et les différentes missions de la Gendarmerie nationale, déclinées dans le Morbihan.

Ce fut l’occasion pour les associations de faire état de la perception et de leurs attentes vis-à-vis de la Gendarmerie et de ses personnels. De proposer des pistes de réflexion permettant de faciliter leurs relations avec les commandants d’unités, leurs personnels, afin de répondre concrètement aux attentes exprimées par les acteurs du monde associatif de la Gendarmerie.

La rencontre de ce jour particulièrement appréciée, est un pas de plus pour renforcer un dialogue essentiel entre la Gendarmerie et les associations de la Gendarmerie du Morbihan, au service de la cohésion sociale.

Jean François Stephan, président UD56.