Morbihan : Galettes des rois de l’Ud56

0
187

Il est de tradition à l’Ud56, dans une ambiance conviviale de réunir en début d’année actifs et retraités de la Gendarmerie des secteurs de Vannes, Lorient, Pontivy et Ploërmel pour fêter et partager la traditionnelle galette des Rois, accompagnée du verre de l’amitié.

Après quelques mots d’accueil et de remerciements, le président Jean-François Stephan a souligné toute la valeur et la force de l’engagement, personnels d’active, retraités, veuves, veufs de la Gendarmerie et partenaires aux côtés de l’association.

Il a souhaité pour tous ainsi qu’aux absents qui sont rendus plus vulnérables par la maladie une santé renforcée, un bonheur partagé, une prospérité établie, une ouverture vers les autres avec une confiance immuable pour l’avenir. Une pensée particulière était adressée à Robert Le Breton, entré au conseil d’administration en 1993, président de l’Unprg du Morbihan de 2000 à 2007, décédé le 17 décembre 2023, à l’âge de 87 ans.

Le président a encouragé toutes les initiatives locales pour densifier le lien avec nos Gendarmes qui sont sur le pont, avec de plus en plus de risques dans leurs interventions. Dans cet esprit, les personnels d’active ont été invités à recevoir les retraités dans les unités, la solidarité intergénérationnelle, la camaraderie ne se décrètent pas elles doivent être naturelles et s’entretenir.

La parole était donnée à colonel Aurélien Ardillier, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, qui a apporté au nom des personnels d’active son soutien à l’association pour ses nombreuses activités, avant de conclure par ses vœux de bonheur de bonne santé et de paix.

Jean-François Stephan, président de l’Ud56.