Le dimanche 1er décembre, Yvette Jan, doyenne de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie (Unprg – Ud56), a célébré son centenaire entourée de sa famille, de ses amis, des résidents de la résidence Édilys à Vannes et de ceux qui l’accompagnent au quotidien.
Née le 1er décembre 1924, veuve de Gendarme, Yvette Jan a rejoint le cercle prestigieux des centenaires. L’occasion a été marquée par un moment convivial et chaleureux, au cours duquel elle a convié les invités à trinquer à sa santé.
Le président de l’ Unprg – Ud56, Jean-François Stephan, accompagné de Denise Pajot du conseil d’administration, lui a remis une plaquette d’honneur au nom du président national de l’Unprg, accompagnée d’un magnifique bouquet de fleurs et d’un assortiment de chocolats, une gourmandise particulièrement appréciée par Yvette Jan.
Pour saluer sa fidélité à l’association et l’informer des activités de l’Unprg, Jean-François Stephan lui a également remis l’édition 2024 du magazine du Morbihan, « La Voix du Gendarme ».
Cette journée inoubliable a été l’occasion de rendre hommage à une vie riche en expériences et de célébrer les valeurs de solidarité et de camaraderie qui unissent les membres de l’Unprg.
Joyeux centenaire, Yvette !
Jean-François Stephan, président de l’Ud56.