Montpellier : Un cyber pédophile confondu par les Gendarmes

Cybergendarmerie de Montpellier

Un signalement fait en juin concernant un individu suspecté de pédophilie à permis son arrestation ce jeudi 29 juillet par les enquêteurs du groupe cyber de la section de recherches de la Gendarmerie de Montpellier.

Sur le même thème : 810 kilos de cannabis saisis par les Gendarmes de Montpellier

Une collaboration efficace entre deux services

Tout commence en juin lorsque les Gendarmes de la brigade de Mèze et du groupe cyber de la SR de Montpellier identifient un homme suspecté de pédophilie. Agé de 49 ans, ce dernier chercherait à entrer en contact avec de jeunes filles. L’enquête menée conjointement par les deux services permettent en début de semaine d’interpeller le cinquantenaire.

Tandis que l’individu est emmené au commissariat pour y être placé en garde à vue, son domicile est perquisitionné de fond en comble. En plus des jouets sexuels retrouvés chez lui, la saisie de son matériel informatique permettent de découvrir du contenu pédopornographique. L’analyse permet également de découvrir que l’homme est déjà entré en contact avec de jeunes filles et de jeunes femmes sur les réseaux.

Après plusieurs heures d’interrogatoire, le suspect est présenté devant le procureur de la République de Montpellier puis devant un juge d’instruction. D’abord mis en examen, il est ensuite placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas encore obtenu de commission rogatoire afin d’identifier toutes ses victimes et de prévenir les jeunes filles déjà contactées.

Un travail efficace salué par le procureur Fabrice Bélargent en personne.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here