Maine-et-Loire : remise des diplômes aux Cadets de la Gendarmerie

0

Le vendredi 28 avril, s’est tenue une très belle cérémonie pour nos Cadets de la Gendarmerie de Maine-et-Loire. Au poste à Cheval de Gendarmerie du Lion d’Angers, après avoir monté les couleurs, nos jeunes ligériens engagés sur le Service National Universel ont reçus des mains des autorités locales leur précieux certificat de Mission d’Intérêt Général. Ce certificat vient sanctionner et valoriser deux semaines en immersion au sein de la Gendarmerie où ces jeunes de 15 à 18 ans ont pu découvrir l’Arme, ses missions, ses personnels et surtout ses valeurs. Durant leur 2 semaines sous l’uniforme des Cadets, ils se sont projetés au sein de plusieurs communes du département dans le cadre de l’opération tranquillité vacances, au contact des habitants pour leur dispenser de précieux conseils et réflexes pour prévenir les vols et les cambriolages.

Félicitations pour leurs actions citoyennes, pour leur engagement au profit des autres.

« Ensemble maintenant, plus fort demain » est la devise des cadets.

Notre association était représenté par notre trésorier Michel Lemarchand et deux nouveaux administrateurs, Daniel Hérault et Yann Favennec.

L’association des Cadets de la Gendarmerie est aussi composée de plusieurs membres de notre association. Le lien intergénérationnel est bien une priorité.

Yann Favennec et Michel Lemarchand, administrateurs à l’Ud49.