La cérémonie officielle de prise de commandement du capitaine Vincent Morel s’est tenue le jeudi 2 octobre dans le cadre prestigieux du château de Serrant à Saint-Georges-sur-Loire.
Placée sous la présidence de la colonelle Virginie Giudicci, commandante du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, la cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire, de Corinne Boursier, sénatrice, et d’Éric Bouillard, procureur de la république d’Angers.
Le capitaine Vincent Morel, âgé de 50 ans et fort de 29 années de service, prend la tête de l’Escadron départemental de contrôle des flux (EDCF), nouvelle appellation de l’ancien Escadron départemental de sécurité routière (EDSR). Cette unité de 95 militaires est chargée d’assurer la sécurité et les contrôles sur les axes routiers et ferroviaires relevant de la Gendarmerie du Maine-et-Loire.
Notre Union était particulièrement bien représentée lors de cet événement. La délégation départementale, conduite par Michel Lemarchand et son épouse, rassemblait plusieurs administrateurs et adhérents. Le drapeau de l’UNPRG, fièrement porté par Michel Varlet, figurait parmi les emblèmes officiels.
Cette présence témoigne du soutien fidèle et constant de notre Union envers les personnels d’Active et du lien solide qui unit les générations de gendarmes, au service des valeurs de l’Institution.
Thierry Lesain, président de l’UD49.


