Maine-et-Loire : assemblée générale 2024 de l’Ud49

0

Notre réunion statutaire annuelle s’est déroulée au Louroux-Béconnais le jeudi 11 avril dès 9 heures avec le petit café et ses viennoiseries en accueil.

Le mot d’accueil de notre président, suivi d’un hommage à nos 21 amis partis pour le dernier voyage depuis notre dernière assemblée générale 2023 et également pour nos 14 camarades de l’actives décédés dans l’exercice de leurs fonctions au cours de l’année écoulée.

Nos travaux ont ensuite commencé avec les 110 participants. 75 pouvoirs nous sont parvenus et 98 convives se sont installés ensuite pour le déjeuner, après avoir levé le verre de l’amitié avec nos intervenants et nos invités.

Nous avons accueilli 47 nouveaux adhérents franchissant ainsi et allégrement la barre des 400 adhérents (Amicale de Saumur comprise).

Michel Bourcier, maire de Val-d’Erdre-Auxence, François Gernigon député et adhérent sont également intervenus, incitant les élus et parlementaires à se rapprocher de notre Union. Le préfet du Maine-et-Loire, Philippe Chopin a tenu un discours élogieux, employé des mots forts et reconnaissants envers l’Arme, connaissant parfaitement l’existence de notre Union et des buts que nous poursuivons. Il a lui-même participé à la remise des récompenses pour les médailles avec étoiles d’or.

Excellente assemblée générale.

Michel Lemarchand, trésorier de l’Ud49.