L’hommage du colonel Villieras, commandant de groupement à Mélanie Lemée (vidéo)

1
258

Les hommages à Mélanie Lemée, la jeune Gendarme tuée samedi soir par un chauffard se poursuivent et l’émotion est grande dans la Gendarmerie comme à Aiguillon, où la population est sous le choc. Les fleurs s’amoncellent chaque jour un peu plus devant la brigade.

Sur le même sujet : Le meurtrier de Mélanie roulait entre 130 et 160km/h (vidéo de la conférence de presse du procureur)

Les fleurs s’accumulent devant la brigade d’Aiguillon (Photo AGEC/LVDG)

Le colonel Laurent Villieras, commandant du groupement de Lot-et-Garonne a rendu hommage à Mélanie en donnant une interview à Sud-Ouest avec à ses côtés le lieutenant-colonel Philippe Grignon-Saltiel, commandant adjoint de la section de recherches de Bordeaux.

Une collecte pour Mélanie

Une collecte est organisée pour la famille de Mélanie Lemée sur la plate-forme Leetchi.

“Cette cagnotte est mise en place pour montrer notre solidarité envers la famille de la gendarme”, précise l’organisateur de cette collecte sur la plateforme Leetchi.

Pour accéder à la cagnotte qui a déjà recueilli plus de 20000 euros, c’est ICI.

Mis en examen pour “homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis en récidive et sous l’emprise de stupéfiants, détention et transport de stupéfiants”, Yassine E. a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.


Mélanie Lemée était championne de judo (Photo DR)

Henri Martinez, le président national de l’UNPRG, association partenaire de la Voix du Gendarme avec l’APNM Gendarmes & Citoyens a adressé ses condoléances et son soutien au colonel Laurent Villieras, commandant de groupement.

Le ministre fait sa première visite aux Gendarmes à Port-Sainte-Marie

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a consacré sa première visite aux Gendarmes aux camarades de Mélanie Lemée en se rendant avec le directeur général, le général d’armée Christian Rodriguez à la Cob de Port-Sainte-Marie.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.