Les secouristes en montagne pleurent Vincent Fournier, du PGHM de Corte

0
secours en montagne
Secouristes en montagne (Photo DC/LVDG)

Le secours en montagne de la Gendarmerie et plus spécialement les PGHM de Chamonix et de Corse pleurent l’adjudant Vincent Fournier, décédé soudainement le 23 décembre dernier.

Sur le même thème: Les Gendarmes de montagne pleurent Alain Iglesis, dit Julio, qui a sauvé des centaines de vies

C’est un choc pour ses nombreux camarades. L’adjudant Vincent Fournier nous a quittés brutalement le 23 décembre dernier, laissant un fils de 6 ans, Enzo. Une cagnotte est en ligne sur le site de la Fondation maison de la Gendarmerie. Il avait 39 ans.

Originaire de la Réunion, celui qui était surnommé “La truite”, était un Gendarme de montagne très engagé dans cette mission de secouriste si exigeante.

Disposant d’excellentes dispositions physiques et d’une volonté de fer, Vincent a débuté au PGHM de Chamonix comme Gendarme adjoint volontaire. Alors qu’il n’avait jamais mis les pieds sur des skis, il préparait deux ans plus tard l’aspirant guide!

Devenu sous-officier de carrière, il avait retrouvé le PGHM de Chamonix puis avait été muté au PGHM de Corte en Corse.

L’association Sebio Solidarité secours en montagne a relayé la cagnotte organisée pour son fils.

La Voix du Gendarme et l’UNPRG adressent leurs condoléances attristées à sa famille et tout leur soutien à ses camarades.

Une cérémonie civile a eu lieu à Bastia le 29 décembre après une veillée par ses camarades secouristes dont une délégation de Chamonix.

Publicité