Le lieutenant-colonel Stacoffe quitte la Haute-Saône pour commander la SR de Lille

0
285
Stacoffe
Le lieutenant-colonel Gilles Stacoffe, à gauche, va commander la SR de Lille. A sa droite le colonel Faucon. (Photo UNPRG 70)

Le lieutenant-colonel Gilles Stacoffe quitte la tête de la compagnie de Lure (70). Il va commander la section de recherches de Lille (59).

Le lieutenant-colonel Gilles Stacoffe commandant la compagnie de Lure est sur le départ. Il est nommé patron de la “SR” de Lille. Lors de son pot de départ, dans les salons du mess de l’EGM 27/7 de Lure, il a réuni de nombreux personnels d’active et de réserve de sa compagnie, des retraités, des élus et les officiers de Haute-Saône ainsi que des amis.

C’est le colonel Sung-Dae Faucon, commandant le groupement, qui a été le premier à féliciter et remercier le commandant de compagnie présent à Lure depuis 4 ans. Il lui a remis un témoignage de satisfaction du général Langlois, commandant de la formation administrative de Franche-Comté, pour les brillants résultats obtenus à la tête de sa compagnie. Il a aussi souligné à travers ce témoignage de satisfaction “l’engagement et la détermination” du partant. Le lieutenant -colonel Stacoffe qui venait de la SR de Lyon a su insuffler aux  personnels placés sous son commandement le gout de l’enquête judiciaire qui a conduit à la réussite de nombreuses et belles affaires retentissantes. Et ce malgré l’actualité bouillonnante et le manque d’effectifs.

Le procureur de la République, devant de nombreux juges du siège et de l’instruction, a confirmé le goût marqué par le partant pour le domaine judiciaire. Le sous-préfet, puis le député ont également souligné le bon travail effectué de l’officier.

L’UNPRG de Haute-Saône représentée par son président Daniel Seigneur, a souhaité bon vent au partant en lui remettant la médaille UNPRG. 

La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG pour souhaiter une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au lieutenant-colonel Gilles Stacoffe.