Le lieutenant-colonel Gilles Stacoffe quitte la tête de la compagnie de Lure (70). Il va commander la section de recherches de Lille (59).
Le lieutenant-colonel Gilles Stacoffe commandant la compagnie de Lure est sur le départ. Il est nommé patron de la « SR » de Lille. Lors de son pot de départ, dans les salons du mess de l’EGM 27/7 de Lure, il a réuni de nombreux personnels d’active et de réserve de sa compagnie, des retraités, des élus et les officiers de Haute-Saône ainsi que des amis.
C’est le colonel Sung-Dae Faucon, commandant le groupement, qui a été le premier à féliciter et remercier le commandant de compagnie présent à Lure depuis 4 ans. Il lui a remis un témoignage de satisfaction du général Langlois, commandant de la formation administrative de Franche-Comté, pour les brillants résultats obtenus à la tête de sa compagnie. Il a aussi souligné à travers ce témoignage de satisfaction « l’engagement et la détermination » du partant. Le lieutenant -colonel Stacoffe qui venait de la SR de Lyon a su insuffler aux personnels placés sous son commandement le gout de l’enquête judiciaire qui a conduit à la réussite de nombreuses et belles affaires retentissantes. Et ce malgré l’actualité bouillonnante et le manque d’effectifs.
Le procureur de la République, devant de nombreux juges du siège et de l’instruction, a confirmé le goût marqué par le partant pour le domaine judiciaire. Le sous-préfet, puis le député ont également souligné le bon travail effectué de l’officier.
L’UNPRG de Haute-Saône représentée par son président Daniel Seigneur, a souhaité bon vent au partant en lui remettant la médaille UNPRG.
La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG pour souhaiter une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au lieutenant-colonel Gilles Stacoffe.