Le général Jean-Claude Goyeau nommé à la commission des recours des militaires

0
286
Goyeau
Le général Goyeau photo Linkedin

Le général (2S) Jean-Claude Goyeau entre à la commission de recours des militaires comme suppléant.

La commission de recours des militaires connaît plusieurs changements dans sa composition dans un arrêté du 30 juillet 2019.

En ce qui concerne les généraux de Gendarmerie, le général de division (2S) Jean-Claude Goyeau, par ailleurs délégué général Gendarmerie de AGPM Tégo, fait son entrée au sein de cette instance le 1er septembre prochain pour deux ans. De son côté, le général de division (2S) Jean-Robert Bauquis qui avait été renouvelé en qualité de titulaire en 2017 quitte la commission. Le général (2S) de corps d’armée Alain Giorgis qui avait été nommé en 2017 en tant que suppléant du général de corps d’armée (2S) Philippe Marvillet, devient titulaire.

Le général (2S) de brigade Michel Bonnin est renouvelé suppléant de la commission de recours des militaires.

L’UNPRG et la Voix du Gendarme félicitent le général Goyeau pour cette nomination et les généraux Giorgis et Bonnin pour leur renouvellement.

Sur le même thème: Sanctions, recours et protection fonctionnelle: le DPMGN répond à Gendarmes & Citoyens

La Commission de recours des militaires

Créée par le décret no 2001-407 du 7 mai 2001 organisant la procédure de recours administratif préalable aux recours contentieux formés à l’encontre d’actes relatifs à la situation personnelle des militaires, la commission des recours des militaires (CRM) est l’organisme chargé de ce précontentieux pour les militaires qui doivent la saisir avant tout recours contentieux devant le juge administratif.

J.C.V