Le capitaine Gilles Maurer a été officiellement intronisé à la tête de la compagnie de Chateaubriant (Loire-Atlantique) le 3 septembre.
C’est le général Jean-Marie Verrando, commandant la région des Pays de la Loire et le groupement de Loire-Atlantique, qui lui a confié le commandement de la compagnie.

En présence des familles, des autorité locales et des chefs de service, le rituel a été observé pour confier l’unité à son nouveau chef.

L’Union départementale de l’UNPRG était représentée par les présidents de secteur Yves Fromentin, Christian Baudoin et le porte drapeau Didier Maillard.
La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG pour féliciter le capitaine Gilles Maurer et lui souhaiter bonne chance.