La Légion d’honneur décernée au Drapeau de l’École des officiers de la Gendarmerie

0
876
Le drapeau de l'EOGN photo EOGN

Le Drapeau de l’école des officiers de la Gendarmerie nationale (Eogn) de Melun sera décoré de la croix de chevalier de la Légion d’honneur. Il était décoré de la croix de guerre 1939-1945 avec palme.

Décret du 25 novembre 2019 portant attribution de la croix de chevalier de la Légion d’honneur

Par décret du Président de la République en date du 25 novembre 2019, pris sur le rapport du Premier ministre et de la ministre des armées et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, le conseil de l’ordre de la Légion d’honneur entendu, la croix de chevalier de la Légion d’honneur est attribuée à l’école des officiers de la Gendarmerie nationale.

Sur le site de l’école des officiers de la Gendarmerie, on apprend que la prestigieuse école qui a fêté ses 100 ans cette année a déjà reçu Le 14 juillet 1937 son Drapeau des mains du Président de la République, Albert Lebrun, en reconnaissance des nombreux sacrifices consentis lors des conflits armés.

Le président Vincent Auriol décore de la croix de guerre le drapeau de l’EOGN (Photo EOGN)

Il sera décoré de la croix de guerre 1939 – 1945 avec palme le 20 juin 1952 par le Président de la république Vincent Auriol.