AccueilUNPRGJura : une assemblée générale fructueuse

Jura : une assemblée générale fructueuse

-

Le 25 avril, l’union départementale du Jura a tenu son assemblée générale à Champagnole, dans la salle Cerf de l’hôtel-restaurant « Le Bois Dormant ». Une centaine de participants avaient répondu présents pour ce rendez-vous annuel important de la vie associative.

Une assemblée générale extraordinaire s’est tout d’abord tenue afin de soumettre au vote les adaptations des statuts de l’association. Ces modifications ont été adoptées à l’unanimité des adhérents présents. L’assemblée générale ordinaire a ensuite permis de présenter les différents bilans : moral, d’activités et financier. L’occasion pour exposer les résultats performants et encourageants de l’année écoulée.

Le colonel Frédérik Sauge-Merle, commandant le groupement de Gendarmerie du Jura, a honoré de sa présence l’assemblée en fin de réunion, témoignant ainsi de l’attachement des autorités de la Gendarmerie à la vie de l’association.

Les participants ont également pu écouter l’intervention de Jean-Louis Trocaz, président de la commission sociale, délégué CNG et UNEO, qui a rappelé plusieurs informations utiles concernant la Caisse Nationale du Gendarme. Jacky Courbet, président de l’association des cadets de la Gendarmerie du Jura a ensuite pris la parole pour présenter son association et exposer les buts et objectifs pour la jeunesse au travers de ce dispositif qui perdure, malgré la disparition du service national universel (SNU).

À l’issue de la réunion, plusieurs remises de distinctions sont venues ponctuer cette journée. Les médailles de l’UNPRG ont été attribuées à Bernard Barillot, Delphine-Candy Sanzari et Laurent Demartelet, récemment intégrés au conseil d’administration.

À l’occasion des 80 ans de l’UNPRG, l’UD39 a également souhaité mettre à l’honneur ses adhérents nés en 1946. Le président leur a remis la médaille commémorative des 80 ans de l’association. Deux des huit adhérents concernés étaient présents lors de cette cérémonie.

La journée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse et conviviale autour d’un repas gastronomique servi au restaurant. Les échanges se sont déroulés dans la bonne humeur, concluant agréablement cette assemblée générale 2026.

Eric Durieux-Trouilleton

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents