Vœux 2025 : hommage aux gendarmes

0

Par le capitaine (H) Jean-François Charrat, ancien porte-parole de l’APNM Gendarmes et Citoyens, auteur de “Le deuil impossible”, aux éditions La Voix du Gendarme.

Du même auteur :Tribune de Jean-François Charrat : la guerre des étoiles !

Alors que 2024 a touché à sa fin, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les gendarmes qui assurent encore notre sécurité au quotidien, particulièrement ceux qui ont souffert physiquement ou psychologiquement. Malgré leurs blessures, ils continuent à tenir bon. J’aimerais rendre un hommage particulier à ceux qui servent loin de chez eux en cette transition vers 2025. Dans des conditions difficiles, ils maintiennent la présence de la France, de l’Atlantique Nord à l’océan Indien, du Pacifique aux Caraïbes. Une pensée spéciale pour ceux de l’archipel de Mayotte qui subissent les conséquences d’un cyclone dévastateur, sans repos ni congés. Je veux leur dire que je comprends leur situation. Leur résilience est une force précieuse qui permet à l’État de tenir bon face à une situation particulièrement difficile.

Alors que nous nous apprêtons à célébrer une nouvelle année que l’on prévoit délicate, plusieurs milliers de gendarmes veilleront à la sécurité de nos territoires, tant en métropole qu’outre-mer. L’année 2024 fût marquée par une mobilisation exceptionnelle des unités, rarement vue auparavant. Je souhaite que 2025 apporte à chacun et chacune sérénité et épanouissement, tant dans leur vie personnelle que dans l’exercice de leurs missions. J’ose espérer un peu de reconnaissance et de gratitude pour leur engagement. Mais surtout, je tiens à les remercier de maintenir l’ordre malgré les tentatives de certains de délégitimer leurs actions.

Bonne année 2025 !

JFC

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici