Gironde : bon anniversaire à Marie Labeyrie, nouvelle centenaire de l’Ud33

0

Dans l’après-midi du 23 janvier, une très sympathique cérémonie s’est déroulée au domicile de Marie Labarthe à Bordeaux, afin de célébrer ses 100 ans.

Joël Dartois, président de l’Unprg de la Gironde, son épouse Nicole Dartois de la commission sociale, Marc Popa-Béjan et Marc Ordiner, vice-présidents responsables du secteur Bordeaux rive gauche, y assistaient.

La fille de Marie Labeyrie, Nicole, avait également convié Camille Choplin, maire adjointe du quartier Saint-Genès – Nansouty à Bordeaux, ainsi que trois voisines.

La médaille des centenaires de l’Unprg, accompagnée de son diplôme, lui a été remise. Un très beau colis gourmand offert par le service social de la Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine l’accompagnait.

Le récipiendaire a offert à ses visiteurs des pâtisseries ainsi qu’une flûte de champagne.

Marie Labarthe est née le 21 janvier 1924 à Brocas (40). Elle a épousé Gaston Labarthe en 1948 et a rejoint son Gendarme de mari alors affecté au Maroc. Ce dernier a quitté l’Arme en 1956 après avoir servi entre autres en brigade de gendarmerie départementale en Lot-et-Garonne puis en Gironde à Saint-Symphorien, pour enfin se reconvertir dans le secteur civil. Il est décédé en 2003 à l’âge de 89 ans.

Marie Labarthe est adhérente à l’Ud33 depuis 2003 et a participé aux activités de l’association, tant que son état de santé lui a permis.

Marc Popa-Béjan, vice-président secteur Bordeaux rive gauche de l’Ud33.