Finistère : parcours de la Flamme de la Mémoire : les étapes à Saint-Pol-de-Léon, à Carantec et Landivisiau

0

Le 27 et 28 novembre ont eu lieu deux cérémonies du parcours de « la Flamme de la Mémoire ».

Celle du 27 novembre s’est déroulée à Saint-Pol-de-Léon en présence du président départemental Maël De Calan, de la commandante de la compagnie de gendarmerie départementale de Plourin-Les-Morlaix, Marion d’Hérouville, du capitaine Jérôme Avazeri, commandant la Communauté de brigades de Saint-Pol-de-Léon, du porte-drapeau Unprg de la section de Morlaix.

Le président départemental a mis en exergue le fondement du devoir de mémoire, son impact sur le relationnel entre la jeune génération et la communauté militaire dans un contexte actuel difficile.

Les cérémonies du 28 novembre ont eu lieu le matin à Carantec, puis l’après-midi à Landivisiau en présence d’Elisabeth Guillerm conseillère départementale, du colonel Jean-Michel Oges commandant les cadets de la Gendarmerie du Finistère, des délégués de secteur et de porte-drapeau de la section Unprg.

A Carantec, ce fut l’occasion pour un jeune de 18 ans de signer officiellement son engagement dans l’armée (Génie parachutiste). Son émotion fut réelle devant Nicole Segalen-Hamon, maire de la commune, de la conseillère départementale et une foule nombreuse.

Gilles Le Roy, président de l’Ud29 du secteur de Morlaix.

Publicité