Finistère : journée cohésion pour le secteur de Landerneau-Lesneven-Pays-des-Abers et mise à l’honneur de François Guillou

0

Le vendredi 14 juin, la section de Landerneau recevait 52 participants sur la commune de la Martyre pour sa journée plein-air qui débutait par une randonnée de 8 km suivie d’un buffet et du concours de boules annuel.

Ce fût l’occasion de remettre, à François Guillou, la plaquette d’honneur de l’ Unprg pour les services rendus pendant de nombreuses années en tant que délégué sur les communes de Dirinon et Loperhet. Il a souhaité passer le relais à bientôt 90 ans et l’association tenait à le remercier pour la durée de son engagement, pour sa loyauté et sa disponibilité.

Un peu d’histoire sur cette commune de La Martyre avec son magnifique enclos paroissial et son église dédiée à Saint-Salomon, roi martyr breton du 9ème siècle.

La journée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, sous une météo capricieuse qui n’a pas entamé le moral des adhérents présents. Le concours de pétanque a été remporté par deux équipes de boulistes chevronnées et chanceuses : Pierre Fagon et Jack Moal ainsi que Pierre Simon et François le Fourn.

Jean-Paul Page, président-adjoint de l’Ud29, délégué responsable du canton de Landerneau.