Finistère : Brest et Landerneau unies pour fêter Sainte-Geneviève à Gouesnou.

0

Les compagnies de gendarmerie départementale de Brest et Landerneau, la Brigade de gendarmerie des transports aériens (Bgta), l’escadron de gendarmerie mobile 14/3 de Brest, la Gendarmerie Maritime, les comités des fêtes des compagnies de Brest et Landerneau, les présidents des sections Unprg Landerneau et Brest ainsi que le président adjoint de l’UDd29 ont célébré Sainte-Geneviève à l’église de Gouesnou le vendredi 22 novembre. Étaient également présents d’autres autorités administratives et judiciaires.

La cérémonie était célébrée par le père Pierre Fresson, aumônier de la base navale de Brest, l’aumônier laïc Eflamm Caouissin, accompagné de l’adjudant Anthony Amil de la compagnie de gendarmerie départementale de Landerneau.

A l’issue de la célébration, une cérémonie s’est déroulée au monument aux morts avec remise de gerbes par les présidents Unprg locaux et de Jean-Paul Page, président adjoint de l’Ud29, par Jean-Philippe Setbon sous-préfet de Brest, par Grazielle Melchior et Didier Le Gac, députés des circonscriptions de Landerneau et de Brest, par la commandante et le commandant des compagnies de gendarmerie départementale de Brest et Landerneau.

L’ensemble des Gendarmes d’active, les retraités et les invités se sont ensuite rendus à la salle Henri Queffélec. Le président adjoint de l’Ud29, Jean-Paul Page, a pu prendre la parole devant l’auditoire et expliquer le lien important qui doit être préservé entre l’active et les retraités.

Le traditionnel repas, qui a regroupé environ 130 participants, a été agrémenté par un disc-jockey par des jeux, des danses et une loterie.

Pierre Roudaut, président de la section Landerneau, Ud29.

Publicité