L’UD27 a tenu son assemblée générale le 09 octobre 2 à la salle des fêtes de Manthelon.

Après l’ouverture de séance par le président adjoint André Dubart, le président départemental Jean-Louis Dagot s’est adressé à l’assistance qu’il a remercié de sa présence.

Le bilan financier est présenté par Chantal Lucas trésorière adjointe. Le vérificateur aux comptes Marcel Sanson fait part de sa vérification des comptes qui fait apparaître une trésorerie bien tenue.

Le secrétaire Didier Mariton présente un rapport moral détaillé.

Le président adjoint présente aux voix ces deux rapports qui sont adoptés à l’unanimité.

Ont été attribuées les récompenses suivantes :

Médaille Unprg : Christian Dubois – Alain Hubinet

Etoile argent : Antoine Macret

Le président Dagot accueille les diverses autorités et excuse celles qui n’ont pu venir. Il adresse ses remerciements à Colette Bonnard, maire de la commune de Mesnils-sur-Iton pour le prêt de la salle qui permet la tenue de cette assemblée générale, au colonel Emmanuel Gros de nous accorder de son temps pour assister à cette assemblée ainsi que pour les multiples invitations aux évènements du groupement et pour les bonnes relations qui existent entre son secrétariat, ceux des compagnies de gendarmerie départementale de l’Eure et l’UD27, aux présidents des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux présents ainsi que les membres du conseil d’administration pour leur dévouement

Il évoque les problèmes actuels de l’active qui est confrontée de plus en plus à des actes de violences et à la banalisation des refus d’obtempérer puis laisse la parole au colonel Emmanuel Gros.

Le colonel remercie l’UD27 de sa participation dans tous les moments bons ou mauvais au sein du groupement. Il expose les diverses modifications en cours au sein de la Gendarmerie, la création de 500 brigades et 15 escadrons de gendarmerie mobile, le recrutement et toutes les modalités mises en place. Il répond aux questions de l’auditoire

La manifestation s’est poursuivie par la participation au dépôt de gerbe au monument aux morts en présence des autorités civiles et militaires : Jean-Louis Dagot, président UD27, Anne-Marie COFFI, directrice Onac et victimes de guerre, colonel Emmanuel Gros, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Eure, des représentants de la communauté de brigades de Nonancourt et des diverses associations patriotiques et leur porte drapeau.

Le diplôme d’honneur de porte-drapeau a été remis par Anne-Marie COFFI (Onacvg) à Michel Deschamps.

La journée s’est poursuivie par un vin d’honneur et un repas convivial.

Didier Mariton, secrétaire de l’UD27.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here