Essonne : réunion du conseil d’administration de l’Ud91

0

Le 3 Juillet à 14 heures 30, le conseil d’administration de l’Ud91 s’est réuni chez Françoise Pierrot.

De nombreux sujets ont été abordés, notamment :

  • Notre dernière assemblée générale qui fait apparaître une situation qui tend à s’améliorer doucement et en tous cas, encourageante avec des avis positifs qui nous ont confortés dans notre combat pour avancer dans de bien meilleures conditions que l’année passée.
  • Organisation de journées détente; Une lettre « sondage » va être adressée aux adhérents afin de savoir quel accueil sera réservé à cette idée. Dans un premier temps, une sortie avec repas au mess de l’École des officiers de la gendarmerie nationale à Melun et une visite du Musée de la Gendarmerie à l’issue est proposée.
  • Philippe nous présente son travail afin de pouvoir mettre à jour les signataires et détenteurs du compte postal afin de pouvoir effectuer certaines opérations sans avoir à déranger l’ancien président Michel Lerouge ou l’ex-trésorière, Françoise Pierrot. Nous continuons de clarifier les choses. Nous pensons créer un nouveau site à utiliser pour améliorer la communication entre les membres du conseil d’administration et qui nous sera réservé dans un premier temps.
  • Nous décidons ensemble des associations auxquelles nous continuerons d’adhérer.
  • Jean-François nous présente sa comptabilité très bien tenue et le président qui l’a vérifiée avant la réunion y appose sa validation et sa signature. A l’avenir nous procéderons de cette façon afin que les comptes soient vérifiés et contrôlés pour détecter d’éventuelles erreurs, ceci tant que nous n’avons pas de vérificateur.
  • Nous décidons l’achat d’un appareil de sonorisation qui puisse nous permettre d’utiliser deux micros lors des assemblées générales ou de nos réunions mais qui puisse également être utilisé lors de cérémonies pour diffuser les sonneries militaires. Un rapprochement sera effectué auprès des Médaillés militaires pour partager cet appareil afin de pouvoir acquérir un matériel de qualité supérieure et de le rentabiliser.
  • Quelques mots du président sont prononcés par le président suite au congrès pour annoncer le changement de directeur et présenter Daniel Gonfroy qui n’était pas connu de tous. Des renseignements ont été donnés sur le déroulement de ce congrès et les sujets qui y ont été abordés.
  • Le président lève la séance à 17 heures 30, tous les sujets ayant été traités.

Bernard Moulon, président de l’Ud91.