Essonne : hommage au colonel Arnaud Beltrame

0

Le 11 Mars, une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme et au colonel Arnaud Beltrame a été célébrée dans la cour de la Gendarmerie d’Etampes puis à la stèle du colonel Arnaud Beltrame dressée près de l’entrée de la Gendarmerie sur un espace aménagé.

En présence de 12 porte-drapeaux des diverses associations patriotiques, de Franck Marlin, maire d’Etampes, de Jocelyne Guidez, sénatrice, de Nathalie Da Conceicao-Carvalho, députée, de Stéphane Sinagoga, sous-préfet de l’arrondissement, de Johann Mittelhausser, président de la communauté d’agglomération de l’Etampois, de Gérard Hebert, conseiller régional, les couleurs ont été hissées dans la cour de la Gendarmerie. Après un déplacement jusqu’à la stèle, un hommage a été rendu au colonel Arnaud Beltrame.

Après lecture du rappel des faits commis sur la commune de Trebes dans l’Aude et qui ont coûté la vie au colonel Arnaud Beltrame, enfant de la commune puisqu’il y a passé sa jeunesse et y a suivi ses études, une minute de silence a été observée avant que ne résonne la Marseillaise entonnée par les participants pour un moment de recueillement emprunt de solennité. Le président de l’Ud91, Philippe Jumetz et Jean-François Lacointe représentaient l’Union départementale de l’Essonne ont déposé une gerbe sous l’ombre de son drapeau.

Bernard Moulon, président de l’Ud91.