Essonne : entretien avec le commandant de groupement de la gendarmerie départementale de l’Essonne

0
1674

Le merceredi 29 novembre, le colonel Hugues Sublet, commandant le groupement de la gendarmerie départementale l’Essonne à Evry a reçu les représentants de l’Union départementale de l’Essonne, soit le président : Bernard Moulon, le vice-président: Philippe Jumetz et le trésorier: Jean-François Lacointe.

Cet entretien, en présence de son adjoint et de différents gradés de son service mais aussi d’unités proches, s’est déroulé de façon libre et spontanée autour d’un café et après nous avoir laissé présenter notre association et ses intérêts par rapport à l’active, le colonel nous a posé quelques questions pour connaître plus en détail l’objet de notre visite, laissant également son personnel nous interpeler sur l’aspect social de notre association. Nous avons aussi présenté l’aspect “représentation de l’active par les représentants de l’Unprg Nationale” auprès des hautes autorités tant militaires que civiles, notamment auprès des ministères, du Conseil supérieur de la fonction militaire (Csfm) et du Conseil permanent des retraités militaires (Cprm). Nous lui avons aussi présenté le Journal “la voix des Gendarmes” et le “club du Gendarme” qui peuvent intéresser les familles, enfin notre position sur l’aspect social qui concerne autant les retraités que les gens de l’active. Nous lui avons rappelé que nous sommes également reconnus d’utilité publique. 

Nous avons ainsi obtenu le plein accord du colonel Hugues Sublet qui nous a autorisés à rencontrer les commandants de compagnies et à nous présenter à leur personnel. Il nous a remerciés de notre initiative et nous a félicités de notre activité pour reprendre les commandes de notre Ud qu’il connaissait par l’intermédiaire de nos représentations lors des cérémonies du département et nous l’avions avisé de notre situation lors du décès de Hugues Gil qu’il connaissait également bien que n’ayant jamais eu ce contact direct dans ses bureaux avec lui. Avant de prendre congé, nous lui avons remis quelques objets à l’effigie de l’Unprg en souvenir de cet entretien.

Il a particulièrement apprécié notre “rondache”.

Nous avons perçu l’intérêt qu’il nous a accordé et pensons que cet entretien aura renforcé nos relations.

Bernard Moulon, président de l’Ud91.