mercredi, novembre 12, 2025
AccueilUNPRGEssonne : cérémonie d'hommage aux Gendarmes décédés au cours de l'année 2024

Essonne : cérémonie d’hommage aux Gendarmes décédés au cours de l’année 2024

-

Le président, le vice-président et le trésorier de l’Ud91 ont assisté à la cérémonie organisée par le colonel Olivier Lancou, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Essonne, le 22 février.

Cette cérémonie célébrée dans la cour d’honneur groupement de gendarmerie départementale de l’Essonne a réuni plusieurs personnalités de département dont Frédérique Camilleri, préfète de l’Essonne et Jean-Raymond Hugonet, sénateur. Étaient également présents le représentant du conseil départemental, les députées de l’Essonne, des membres de la police et des sapeurs-pompiers ainsi que de nombreux représentants d’autres associations civiles et militaires du département.

Le nom, l’affectation et l’âge des militaires de la Gendarmerie qui ont péri au cours de l’exécution de leur service ont été cités par l’organisatrice de cette cérémonie, une minute de silence a alors été observée.

Le président et le vice-président de l’Ud91 ont déposé une gerbe en commun avec le délégué de la Caisse nationale du gendarme, Pascal Gilbert, également adhérent de notre UD 91. D’autres gerbes ont également été déposées par les autorités présentes. Après lecture de la lettre du Ministre et les allocutions du colonel Olivier Lancou et de la préfète Frédérique Camilleri, des décorations ont été remises à nos Gendarmes pour des actes de courage effectués au cours de leur service.

Enfin après avoir remercié les porte-drapeaux, les autorités se sont rendues dans les garages du Groupement afin de partager avec tous les participants un moment d’échanges et de convivialité autour de café et de boissons fraîches accompagnés de mignardises.

Bernard Moulon, président de l’Ud91.

Related articles

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents