Double prise de commandement dans le Vaucluse

0

Le colonel Christophe Le Neindre a été officiellement installé à la tête du groupement de Vaucluse. Au cours de la même cérémonie, le capitaine Jean-Pierre Ayassa s’est vu confier le commandement de l’escadron départemental de Sécurité Routière.

Cette double prise de commandent s’est déroulée le 7 Octobre en présence du général de corps d’armée Marc Leveque, commandant la région de Gendarmerie PACA et de Bertrand Gaume, préfet de Vaucluse.

Le colonel Christophe Le Neindre (Photo GGD 84)

Issu de l’École de l’air de Salon-de-Provence, le nouveau commandant de groupement qui succède au colonel Salvador Munõs a commandé le peloton d’intervention de l’escadron 23/7 de Sélestat (Bas-Rhin, puis le GPM (groupe de pelotons mobiles) de Guyane (devenu antenne GIGN). Passé en départementale, il a commandé la compagnie de Colmar (Haut-Rhin). Après un passage à la Direction générale, puis à l’École de guerre et à l’Association des Maires de France, il été conseiller expert au ministère de l’Education Nationale.

Le capitaine Jean-Pierre Ayassa (Photo GGD 84)

Le capitaine Jean-Pierre Ayassa est âgé de 54 ans et était adjoint du commandant de l’EDSR depuis deux ans. Il a débuté son parcours en 1985 à EGM 2/22 de Marseille (13). Hormis une incartade en section de recherches à Marseille, il a servi en unités motorisées. Il a notamment commandé les BMO d’Apt (84) et de Miramas (13) et le peloton autoroute d’Orange (84).

L’Union Départementale de l’UNPRG de Vaucluse était présente en nombre à la cérémonie et pu nouer de nombreux contacts avec l’active.

Elle était en effet représentée par Michel Rouane président de l’union locale d’Avignon, Daniel Eldin,  membre unprg ancien chef du PMO du Vaucluse, Alain Droval président de l’union locale de Carpentras, Didier Daniel président de l’Ud Vaucluse accompagné de Jacques Prevosto, porte-drapeau départemental.

L’UNPRG était présente (Photo UNPRG)

 

La prise d’armes a été présidée par le général Lévêque (Photo UINPRG)

Le Colonel Le Neindre a réaffirmé son attachement à notre association, tel que nous l’avions évoqué lors de notre rencontre au groupement.