Dordogne : la Gendarmerie fête Sainte-Geneviève

0
IMG_20240130_173433

Les unités de Gendarmerie de la Dordogne a lancé les commémorations de « Sainte-Geneviève » patronne de la Gendarmerie en Novembre 2023 pour se terminer en Janvier 2024 par celle du Cnefg de Saint Astier.

Comme à l’accoutumé, l’Union départementale de la Dordogne a répondu présente aux différentes manifestations. Ainsi, la délégation a pu apprécier l’effort consenti dans l’organisation de ces événements, aussi bien par le groupement de gendarmerie départementale, groupé à l’escadron 47/2 de gendarmerie mobile de Périgueux, l’Escadron départementale de sécurité routière et la compagnie de la place de Périgueux, que des compagnies de gendarmerie de Sarlat, Nontron sans oublier Bergerac.

Les porte-drapeaux dont celui de l’Ud24, étaient aux rendez-vous pour rehausser ces cérémonies. Fidèle au poste, les messes ont été orchestrées par notre aumônier militaire qui a assisté les prêtres dans leurs liturgies. Vins d’honneur, repas ont ponctué ces célébrations où la gaieté et la fraternité intergénérationnelles étaient au rendez vous.

Et par Sainte-Geneviève, vive la Gendarmerie.

Philippe Lefebvre, président de l’Ud24.