mercredi, novembre 12, 2025
AccueilUNPRGDeux-Sèvres : prise de commandement à la communauté de brigades d’Airvault

Deux-Sèvres : prise de commandement à la communauté de brigades d’Airvault

-

Mardi 30 septembre en matinée, le futur major Samuel Dijoux, est officiellement installé au commandement de la communauté de brigades (COB) d’Airvault – Thénezay, par le chef d’escadron Grégory Raboisson commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Parthenay. 

L’UDPRG 79 invitée, était représenté par son président.   

Originaire de la Réunion, ce gradé âgé de 42 ans entre en Gendarmerie en qualité de gendarme adjoint volontaire (GAV) et effectue le temps de son contrat en Bretagne. Dans cette région, il fait la connaissance de sa future épouse.

Pour sa première affectation de Gendarme, il arrive à la COB de Saint-Maixent-l’École. Étant le commandant de la communauté de brigades de cette unité, Jean-Michel Puaut a le plaisir de l’accueillir avec sa petite famille. Rapidement ses qualités de travailleur empreint d’humanité, sont décelées. Il s’inscrit à l’examen d’officier de police judiciaire (OPJ) dès que possible et quitte Saint-Maixent-l’École avec le grade d’adjudant en 2020. A l’issue de deux précédentes mutations, le voici dorénavant adjudant-chef aux commandes d’une COB. Il se verra attribuer le grade de major en décembre prochain.   

C’est une grande satisfaction de voir progresser la carrière de Samuel Dijoux, de se souvenir de son arrivée à la brigade de Saint-Maixent-l’École et de le voir à la tête de la COB d’Airvault – Thénezay avec le grade de major dans un avenir proche. Nous le félicitons chaleureusement pour son parcours professionnel et lui souhaitons une excellente intégration dans sa nouvelle unité.

Jean-Michel Puaut, administrateur à l’UD79.

Related articles

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents