L’Ud79 a tenu son assemblée générale le vendredi 8 mars à la salle Denfert à Saint-Maixent L’École, en présence d’une centaine d’adhérents et de plusieurs présidents des Ud voisines.
Le président, Jean Michel Puaut ouvre la séance par le traditionnel hommage aux disparus avant de donner la parole aux premiers intervenants, Patrick Faucher et Alain Roy chargés des rapports d’activité et financier. Patrice Brayer chargé de la gestion du Fonds d’Entraide en a également fait le bilan, lequel s’avère difficile en raison d’une faible adhésion à cette œuvre de solidarité
Au cours de l’assemblée, une large information a été faite sur nos mutuelles Unéo et Cng par notre délégué Georges Joubert.
Le rapport moral présenté par le président est axé sur les évolutions en cours au sein de la Gendarmerie ainsi que divers points d’actualité intéressant les retraités. Il a également mis l’accent sur la solidarité de tous les adhérents et de se montrer présents envers les plus fragiles.
Parmi les autorités présentes, le général Pierre Chareyron, commandant l’École nationale des sous-officiers d’active (Ensoa), qui a présenté le fonctionnement de son école et Stéphane Baudry, maire de Saint-Maixent L’École, soulignant, lui, son attachement à l’institution. Ils ont ainsi complété l’information de cette journée.
Les élus et le président de L’Ud79 accompagné du lieutenant-colonel adjoint au commandant du groupement de gendarmerie départementale des Deux-Sèvres ont procédé à un dépôt de gerbes au monument installé, pour la circonstance, aux abords de la salle. Deux gerbes (Ud79 et mairie de Saint-Maixent L’École) ont été déposées.
A l’issue de ces diverses interventions, une remise de médailles de l’Unprg, à trois de nos camarades les plus méritants, a permis de récompenser ceux qui s’investissent quotidiennement pour l’Ud79.
Cette traditionnelle remise des médailles a été suivie d’un vin d’honneur et d’un repas en commun pour les 120 personnes présentes.
Patrick Faucher, secrétaire de l’Ud79.
