Nouveau drame dans l’Arme. Ce vendredi 20 décembre, l’adjudant-chef Grégory Barthelmebs, commandant adjoint de la brigade territoriale autonome d’Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais), est décédé subitement des suites d’un malaise cardiaque survenu dans les locaux de son unité. Âgé de 49 ans, l’adjudant-chef Barthelmebs était marié et père de deux enfants, âgés de 11 et 15 ans.
Sur le même thème : Un officier de Gendarmerie en renfort à Mayotte décède brutalement en service
Le malaise s’est produit à 14 heures, alors qu’il démarrait sa prise de service. Malgré l’intervention rapide de ses collègues et des secours, il n’a pas survécu et s’est éteint peu avant 15 heures.
Sur le même thème : Décès en service d’un officier de la Gendarmerie de Haute-Garonne
Avec plus de 25 ans de service dans la Gendarmerie nationale, il avait rejoint la brigade territoriale autonome d’Hersin-Coupigny le 1er août 2020.
L’hommage de la Gendarmerie nationale
Le général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie, a exprimé dans Gendinfo ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de l’adjudant-chef Barthelmebs, ainsi qu’à ses collègues durement éprouvés par ce drame. Il a également rappelé le soutien indéfectible de l’Institution en ces moments douloureux.
La Voix du Gendarme et l’UNPRG adressent leurs condoléances attristées à la famille, aux proches et tout leur soutien à ses camarades.