Un motocycliste du groupement de Gendarmerie de la Somme est décédé des suites d’un accident survenu jeudi lors d’un exercice d’instruction en Seine-et-Marne. Le Gendarme Joachim Kaczmarek de la brigade de proximité de Roisel (80) participait à un stage au Centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR) de Fontainebleau depuis le 7 septembre.
Sur le même thème : Un Gendarme motocycliste gravement blessé dans un accident en Normandie
Le drame est survenu ce jeudi 24 septembre.
Le militaire a chuté à la sortie d’une courbe et a glissé sur la chaussée venant percuter le véhicule arrivant en sens inverse qui n’a pu l’éviter.
#NotreEngagementVotreSécurité#VousProtéger pic.twitter.com/O0FtkSlATg
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) September 26, 2020
Le Gendarme a été héliporté vers l’hôpital militaire de Percy mais a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Âgé de 26 ans, il était pacsé et sans enfant.
Le Gendarme Joachim Kaczmarek a été Gendarme adjoint volontaire avant de réussi le concours de sous-officier en 2016.
Gérald Darmanin, ministre l’intérieur, et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, “saluent la mémoire de ce jeune Gendarme, déterminé à s’engager pour le service de ses concitoyens, volontaire pour des formations exigeantes et qui très tôt a souhaité rejoindre les rangs de la Gendarmerie”.
La Voix du Gendarme présente ses condoléances attristées à sa famille et assure ses camarades de son soutien plein et entier.