Corrèze : Un néo-calédonien en formation a l’école de Tulle (19).

La 5ème compagnie de l’école de sous-officiers de la gendarmerie de Tulle a accueilli lors de sa dernière incorporation un jeune venant de notre territoire extra marin de la Nouvelle-Calédonie.

Notre jeune néo-calédonien se nomme Dylan Tojib, il est né le 12 novembre 1997 à Poindimié sur la côte est de la Nouvelle-Calédonie. Après un parcours scolaire classique, il prépare un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) à l’université de Nouméa et obtient l’équivalent du baccalauréat.

Il est aussi pompier volontaire à la caserne de Poindimié. Il est marié et papa d’une fille de 15 mois, son épouse est originaire de Tahiti. Il est issu d’une famille nombreuse avec quatre sœurs et trois frères.

Il a été attiré par la Gendarmerie car elle incarne une institution rigoureuse et militaire, avec le respect de la hiérarchie avec la discipline. Il aime aider les gens et le contact avec la population. Il pense que la Gendarmerie peut lui apporter beaucoup avec le contact et les enquêtes judiciaires.

L’UNPRG de la Corrèze lui souhaite un très bon stage de formation et une belle intégration dans la grande famille de la Gendarmerie Française.

Jean Even, président de l’UD19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here