Corrèze : porte-drapeaux de 17 à 87 ans

0

L’Union départementale de la Corrèze diminue la moyenne d’âge de ses porte-drapeaux. En effet après Laurine Pardoux âgée de 18 ans, il y a Alex Berthomier lui âgé de 17 ans et aussi le jeune Mohamed-Ali Terreras-Soliman âgé de 17 ans aussi. Sur la photo Laurine et Axel sont encadrés par Jean Michel Lacoste et Philippe Arnich les titulaires des arrondissements d’Ussel et Tulle ; Mohamed Ali fera l’objet d’un nouvel article.

Le plus âgé des porte-drapeaux est Pierre Boblet 87 ans, Raymond Bégler 77 ans, Philippe Arnich 71 ans, Francis Smuda 71 ans, Jean-Michel Lacoste 64 ans, Stéphane Charbonnel 57 ans et Hervé Paugam 77 ans. Sur les dix ; huit portent le drapeau de l’association. La venue de ses trois jeunes a fait que la moyenne d’âge est passée de 72 ans à 55 ans.

Laurine Pardoux a commencé pour le 14 juillet 2023 à Ussel, Alex Berthomier lui le 3 août 2023 à l’école de gendarmerie de Tulle et Mohamed Ali Terreras-Soliman commencera très bientôt, lors d’une cérémonie de sortie de promotion à l’école gendarmerie.

Les trois jeunes porte-drapeaux ont été volontaire pour le service national universel et ont fait partie des membres de l’association des cadets de la Gendarmerie de la Corrèze, dont l’Unprg est partenaire.

L’ Unprg de la Corrèze les remercie pour leur implication et la représentation de l’association dans toutes les cérémonies où elle est invitée. L’Union départementale était présente avec des membres du conseil d’administration, pour accompagner ses jeunes lors de leur première prestation.

Jean Even, président de l’Ud19.