Le capitaine Frédéric Legrand a pris le commandement de la compagnie de la gendarmerie départementale d’Ussel en haute Corrèze le 1er septembre.
Le colonel Julien Gossement a installé officiellement dans ses fonctions le 6 novembre, le capitaine Frédéric Legrand lors d’une prise d’armes au sein de la caserne « Lieutenant Save » à Ussel.
Il a reçu des mains du colonel Julien Gossement, commandant du groupement de la gendarmerie départementale de Corrèze, le symbolique fanion de sa compagnie.
A l’issue de la cérémonie militaire, le parcours professionnel au sein de la Gendarmerie du nouveau commandant de compagnie a été retracé par le commandant du groupement.
Âgé de 48 ans, cet officier originaire du Lot-et-Garonne, affiche sa satisfaction de prendre le commandement de cette compagnie.
Entré en gendarmerie en 2000, il est passé par l’École des sous-officiers de Châteaulin(29), puis par celle des officiers de Melun(77), le capitaine Frédéric Legrand a eu une carrière dans différentes unités départementales, en Normandie, en Corse ou en encore dans l’Oise ou il commandait une communauté de brigades. Il arrive de la compagnie de Toulouse-Saint-Michel ou il était adjoint.
Il a 14 unités sous son commandement et 124 militaires, dont le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Ussel. Il souhaite être proche des élus et du terrain.
L’Unprg de la Corrèze lui souhaite une bonne adaptation dans ce territoire de plus de 2600 km² avec environ 65000 habitants. L’association était présente avec ses porte-drapeaux et dirigeants.
Jean Even, président de l’Ud19.