Corrèze : l’Ordre national du Mérite remis à l’école de Tulle

0

Le général Alain Salort (2s) remet la médaille de l’Ordre national du mérite au capitaine Denis Lacombe. Natif de Brive-la-Gaillarde, le capitaine Denis Lacombe est incorporé au centre d’instruction des gendarmes auxiliaires de Tulle en 1987 afin d’effectuer son service national en qualité de gendarme auxiliaire. A l’issue de sa formation, il rejoint le Peloton de surveillance et d’intervention de Bordeaux-Bastide à Bouliac, en Gironde.

Adhérant aux valeurs de notre institution, il intègre l’école de Montluçon en 1989. Sa première affectation de sous-officier se fera dans le Limousin au sein de la compagnie de Bourganeuf. Il y réussit rapidement le difficile concours d’officier de police judiciaire. En 1997, il devient adjoint au commandant de la brigade d’Auzances près d’Aubusson dans la Creuse. En juin 2001, il revient dans sa Corrèze natale et prend successivement le commandement des brigades de Treignac puis de Neuvic avant celui de la communauté de brigades de Bort-les-Orgues. Il s’investit dans des formations concernant la délinquance juvénile à l’école nationale de la magistrature à Paris et prépare le concours d’officier de gendarmerie issu du rang. Promu lieutenant, il se voit confier le commandement de la communauté de brigades de Brive-la-Gaillarde de 2012 à août 2017. Il est alors affecté en qualité de commandant en second au sein de la compagnie d’Auch dans le Gers. Depuis août 2020, le capitaine Denis Lacombe exerce les fonctions d’officier adjoint chargé de la police judiciaire au sein de groupement de gendarmerie de la Corrèze. Totalisant 36 ans de service, le capitaine Denis Lacombe a été félicité à 5 reprises. Il est décoré de la médaille de la défense nationale, échelon or, et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Trident ».

Lors de cette cérémonie, le général Jean Gouvart, commandant l’école de gendarmerie de Tulle a remis la médaille de la défense nationale échelon bronze aux élèves-gendarmes suivant :

  • l’élève-gendarme Léo Compain,
  • l’lève-gendarme Pierrick Hagnere,
  • l’élève-gendarme Anaïs Rabier,
  • l’élève-gendarme Thibault Delouche,

Cela a été l’occasion également à Jacques Desplanques, préfet du département de la Corrèze, de remettre, au nom de la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à la lieutenante Deborah Levez,

Jean Even, président de l’Ud19.