Charente-Maritime : Vous avez dit Saumur…

0
350

En 2020, le comité loisirs de l’UD 17 avait prévu une sortie en Saumurois, hélas la Covid-19 ayant fait son apparition, les projets ont été annulés.

Toutefois l’idée était restée en mémoire. Elle a été relancée cette année et 46 personnes ont répondu à l’invitation des organisateurs. Ils se sont donc retrouvés les 21 et 22 octobre pour apprécier le programme qui leur avait été concocté.

Après un voyage en bus des plus agréable, ils ont découvert les charmes d’un repas à la chandelle en troglodyte à l’occasion d’un repas de “fouées” façon Rabelais qu’ils ont dégusté “aux Caves de Marson”. La journée s’est poursuivie par la visite des installations du “cadre noir de Saumur” avant d’aller découvrir les caves de crémant de “La veuve Amiot” et d’en apprécier ses produits lors d’une dégustation.

Les valises déposées et un bon repas plus tard nos voyageurs ont pu profiter durant 1 h 30 du spectacle éblouissant : les “musicales” du cadre noir. Tous se sont émerveillés de la beauté et de l’excellence du travail des chevaux et des écuyers, au son d’un superbe orchestre.

Le lendemain matin, le bus a déposé tout le monde dans la belle commune de Turquant pour une visite du Troglo des “pommes tapées” : belle découverte et dégustation pour tous. Après un excellent repas pris à Turquant au restaurant “La gabelle”, la découverte du vignoble de Saumur-Champigny les a mené jusqu’au château de Montreuil-Bellay pour une visite de cet admirable monument.

Toutes les bonnes choses ayant une fin le retour s’est fait dans la joie, chacun repassant en mémoire ces deux journées d’exception.

Le comité loisirs de l’UD17