Championnat de France militaire de handball : retour sur un succès sur toute la ligne

0
541
Photo Gendarmerie Nationale - Christophe Corvi)

Les Gendarmes sont championnes de France militaires de handball pour la cinquième fois de suite. Elles ont conservé leur titre devant l’Armée de Terre, la Marine et l’armée de l’Air et de l’Espace à l’issue de la 5ème édition du championnat qui s’est tenu à Chambéry (Savoie) du 15 au 17 février dernier. Les Garçons, pour leur part, ont terminé sur la troisième marche du podium derrière l’armée de Terre et l’armée de l’Air et de l’Espace et devant la Marine.

Sur le même thème : 180 Gendarmes en lice pour le 22e championnat de France cycliste de la Gendarmerie

Ce championnat, de retour après deux années d’absence dues à la crise sanitaire, a été organisé (de main de maître) pour la première fois par un groupement de Gendarmerie, celui de la Savoie, qui a bénéficié de l’aide précieuse du club de handball de Chambéry-Savoie-Mont-Blanc, la “Groupama Académie”.

Près de 150 athlètes, issus de la Gendarmerie, de l’armée de Terre, de la Marine, et de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont participé à cette compétition qui, pour la première fois depuis sa création en 2016, ne s’est pas tenue dans une caserne militaire, mais dans un lieu civil. Cela a permis, souligne GendInfod’ouvrir l’événement non seulement aux militaires, mais aussi à la population et de renforcer le lien armées-Nation durant les trois jours de la manifestation

Les handballeuses tiennent leur rang

Les handballeuses de la Gendarmerie ne se contentent pas du titre de championne et ramassent les récompenses individuelles telles que meilleure gardienne et meilleure “défenseure”.

Les trophées remis par le sélectionneur

Preuve du bon niveau de ce championnat, les trophées ont été remis par deux éminentes personnalités du hand français, champions olympiques l’été dernier à Tokyo : Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France masculine, et son adjoint Erick Mathé.