180 Gendarmes en lice pour le 22e championnat de France cycliste de la Gendarmerie

0
Photo Gendinfo

Pour cette 21ème édition du championnat de France de cyclisme de la Gendarmerie, 180 Gendarmes ont participé à la course dans l’Aveyron. Militaires d’active, de réserve et civils de la Gendarmerie ont pu s’affronter et échanger durant cette course de 8 kilomètres le 24 et 25 septembre dernier.

Sur le même thème : L’école de Gendarmerie de Tulle remporte la Gend’Run et détrône celle de Rochefort

C’est sur un circuit de 8 kilomètres situé autour des communes de Saint-Geniez-D’olt et d’Aubrac que les Gendarmes se sont affrontés à vélo vendredi 24 et samedi 25 septembre dernier. Un tracé validé par le double vainqueur du Tour de France en 1975 et 977, Bernard Thévenet. En selle, aucun uniforme ne différencie les GAV de 18 ans et un officier général de plus de 60 ans.

Au cours de ces deux journées de compétitions, plusieurs courses ont eu lieu en fonction de chaque catégorie. Les élites concernaient les moins de 30 ans, les vétérans 1 ceux de 30 à 39 ans, les vétérans 2 représentaient les 40 à 49 ans et les coureurs âgés de 50 à 59 ans faisaient partis de la catégorie vétérans 3. Enfin, les cyclistes âgés de plus de 60 ans concourraient dans la catégorie vétérans 4. Quant aux femmes, celles-ci se sont affrontées sur deux circuits différents : les moins et plus de 40 ans.

Le général de division (2S) Maurice Lallement, président de l’Association cyclisme Gendarmerie, organisatrice de la course depuis 1999, a remercié les coureurs, les bénévoles ainsi que toutes les personnes présentes. “Que ce soient les coureurs, les organisateurs, les élus, les membres d’associations, les hôteliers et les habitants de cette belle ville, tous, unanimement, ont été élogieux pour l’organisation et la réalisation de notre épreuve” a-t-il exprimé.

A la tête du classement de ces courses, les vainqueurs sont :

  • Élites : Adrien C. (Centre Val-de-Loire),
  • Vétérans 1 : Mickaël D. (Centre Val-de-Loire),
  • Vétérans 2 : Sébastien B. (Île-de-France),
  • Vétérans 3 : Thierry E. (Auvergne Rhône-Alpes),
  • Vétérans 4 : Jean-Michel L. (Pays-de-Loire), Féminines 1 : Aurore V. (Nouvelle Aquitaine)
  • Féminines 2 : Florence L.-G. (Occitanie)

Les résultats complets