L‘APNM Gendarmes & Citoyens dénonce sur son site l’insalubrité et l’insécurité vécues par les gendarmes et leurs familles qui vivent dans la caserne de Villeurbanne (Rhône).

Le casernement implanté à Villeurbanne (en zone police) a été construit sous le mandat de maire de Charles Hernu, ministre de la défense et fils de Gendarme. La brigade a fermé dans les années 2000 et le GOS69 a occupé les bureaux jusqu’en 2015. Il s’agit d’une caserne domaniale.

La caserne n’héberge plus d’unité depuis 2015. Seuls 12 logements sont encore occupés par des gendarmes et leur famille.

Il est inconcevable que de tels désordres signalés à de nombreuses reprises, mettent en péril la santé et la sécurité des occupants de ces logements concédés et persistent sans qu’on n’y apporte de réelles solutions

Vols, trafic de drogue à deux pas, fuites, ascenseur en panne, portail ne fermant pas etc. L’APNM, partenaire de l’UNPRG, dénonce cette situation intolérable.

Il est inconcevable que de tels désordres signalés à de nombreuses reprises, mettent en péril la santé et la sécurité des occupants de ces logements concédés et persistent sans qu’on n’y apporte de réelles solutions” écrit Gendarmes et citoyens qui réclame “des mesures de relogement des douze familles concernées, sous un délai de deux mois.”

La Voix du Gendarme et l’UNPRG s’associent à cette demande de Gendarmes et Citoyens et espèrent une issue rapide et favorable pour les gendarmes et leurs familles.

Lire l’article complet sur le site de Gendarmes & Citoyens.

JCV