Bas-Rhin : remise de cartes d’adhérent à deux jeunes Gendarmes de Sélestat

0
7539

C’est en présence du capitaine Frédéric Rousseau, commandant l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) 23/7, du lieutenant Julien Pascal, commandant le peloton motorisé (Pmo) de Sélestat et de plusieurs membres du comité Unprg du secteur de Sélestat de l’Ud67 (*) dont le président Bernard Wurtz, que les jeunes Gendarmes Lilian Coupé de l’Egm 23/7 et Valentin Gatinois-Lepinay du Pmo de Sélestat, récemment sortis de l’école de Gendarmerie de Montluçon, se sont vu remettre les cartes et bulletins d’adhésion à l’Unprg. (*)

Cette remise symbolique s’inscrit dans le cadre de l’action de communication et du rapprochement intergénérationnel “Retraités – Actifs” souhaité par le conseil d’administration national de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie. L’UNPRG offre gracieusement une première année d’adhésion à tous les élèves-Gendarmes sortant des écoles, en leur laissant libre choix par la suite de continuer ou d’arrêter l’adhésion.

Ce moment privilégié a également été mis à profit pour remettre, en concrétisation de son adhésion récente, la carte de sociétaire au major David Bessonnat, qui témoigne par ce biais, son soutien à l’association et l’esprit de solidarité intergénérationnelle et de fraternité d’Arme qui nous anime et qui nous est cher.

Après quelques paroles de remerciements et de soutien à cet esprit, du lieutenant Julien Pascal et du capitaine Frédéric Rousseau, le président Bernard Wurtz a clôturé son propos en souhaitant la “Bienvenue” aux deux jeunes Gendarmes au sein l’Union nationale des personnels (actifs) et retraités de la gendarmerie, tout en leur adressant les vœux de pleine réussite et de satisfaction dans leur engagement au sein de cette belle institution Gendarmerie.

Afin de leur permettre d’apprécier l’esprit et le but de l’association, un moment de convivialité et d’échange s’en est suivi au cercle-mixte du Quartier Cambours avec les conjoints des membres du comité du secteur de Sélestat qui ont souhaité s’associer à ce moment de partage.

Bernard Wurtz , vice-président Ud67 et président du secteur de Sélestat.

(Le président départemental honoraire et vice-président du secteur Jean Gond, le secrétaire – trésorier Hervé Rémond, le porte-drapeau Lucien Miesch et le porte-drapeau de la section des Médaillés militaires Rémy Rohmer, sans oublier la déléguée à l’action sociale du secteur Régine Schuster)