Aveyron : voyage en Corse

0

Du 28 mai au 3 juin, ce sont 35 adhérents et amis de l’Unprg, Ud Aveyron qui se sont envolés pour une découverte, ou redécouverte, de la Corse.

Depuis l’aéroport de Toulouse nous rejoignons Bastia, où nous avons été pris en charge par notre accompagnateur « Fanfan » et notre conducteur « Gérald ».

Visite pédestre puis panoramique de la ville avant de rejoindre l’Ile Rousse où nous nous installons pour 3 nuits. De là nous visiterons Calvi et sa citadelle ainsi que de vieux villages typiques de Balagne, puis le Cap Corse avec son maquis odorant, ses tours génoises, le désert des Agriates, St Florent…

Nous nous dirigeons ensuite à Porto Vecchio en passant par Corte, le col de la Bavella (1240 m.) et la route surplombant le golfe.

Départ le 4ème jour pour Bonifacio avec montée en petit train puis promenade en bateau à la découverte de grottes et des falaises. Direction ensuite Ajaccio où nous nous installons pour 2 nuits. De cette ville nous découvrons Cargèse, Piana et ses magnifiques calanches que nous pouvons admirer depuis le bateau, les gorges de la Spélunca, Evisa et sa châtaigneraie.

Le dernier jour, avant notre retour vers Toulouse nous nous rendons aux îles sanguinaires avant une visite approfondie de la cité impériale.

Nous avons effectué quasiment un tour complet de la Corse avec plus de 1000 km au compteur. Notre voyage s’est déroulé dans une excellente ambiance, conduis par un chauffeur d’une grande habileté sur les routes très sinueuses de l’île de beauté et par un accompagnateur amoureux de « sa » Corse.

Jean-Marie Ladet, président de l’Ud12.