Le vendredi 10 octobre à 10h30, la cérémonie de sortie de stage élèves-gendarmes adjoints volontaire (EGAV) 17/25 de la 5ème compagnie commandée par le capitaine Sébastien Rouffet s’est déroulée l’École de gendarmerie de Montluçon, sous la présidence du général Michaël Di Méo, commandant l’École, en présence des cadres de l’École, des représentants des associations et les familles présentes.
Deux temps forts au cours de la cérémonie : la présentation du drapeau de l’École à deux compagnies d’instruction : 6ème et 8ème puis la prestation de serment et la remise des écussons aux EGAV du stage 17/25. Cette cérémonie s’est clôturée par le défilé des troupes présentes.
Le 8 octobre, s’était déroulée la remise des prix aux EGAV du stage 17/25. Après la partie protocolaire de remise des diplômes et de la distinction du galon 1ère classe aux trois premiers classés par le général Michaël Di Méo, commandant l’École, le président de l’UD03MM après son propos sur l’UNPRG, a remis à l’EGAV Lacheze Gabriel, major du stage 17/25, la médaille souvenir de l’UNPRG, puis aux 3 premiers classés l’abonnement de six mois gratuits du journal numérique « La Voix du Gendarme » avec les remerciements du directeur de « La Voix du Gendarme ».

Le président de l’UD03MM a adressé ses félicitations à l’ensemble de la 5ème compagnie sortante en leur souhaitant une excellente adaptation et un bon début de jeune carrière dans leurs unités, de les revoir très bientôt dans cette belle école pour le stage d’élève-gendarme et accomplir par la suite une prometteuse carrière de Gendarme.
Bernard Deligny, président de l’UD03 Montluçon-Moulins.


