Allier : sortie de la 425ème promotion

0

C’est sous un temps glacial que le 18 janvier, le général Laurent Vidal, commandant l’école de gendarmerie de Montluçon a président la cérémonie de sortie de stage de la 2ème compagnie, 425ème promotion « Gendarme Veyssière » en présence des autorités administratives, militaires, des présidents d’association et des familles.

Sur le parrain choisi « Gendarme Veyssières » par les élèves-gendarmes de la 425ème promotion, un brillant hommage lui a été rendu : Gendarme d’Aigueperse dans les années 30, puis résistant au sein des Forces françaises de l’intérieur (FFI) pendant la seconde guerre mondiale, sous l’occupation, il devait voler des munitions aux allemands et récolter des informations en tant qu’agent de renseignements. Il informe sur les positions des barrages, les familles recherchées par la police de Vichy, les jeunes désignés pour le Service du travail obligatoire (Sto). Il était le seul Gendarme résistant de sa brigade. Mort en déportation en 1944.

Le 16 janvier à 18 heures, s’est déroulé la cérémonie de remise des prix aux élèves-gendarmes de la 425ème promotion. Après la partie protocolaire de remise des diplômes aux dix premiers par le général Laurent Vidal, commandant l’Ecole, le président de l’Ud03 MM dans son propos sur ‘ Qu’est-ce que l’Unprg,’ a porté à la connaissance des élèves-gendarmes de la 2me compagnie sortante, que l’Unprg leur offrait une adhésion gratuite d’un an et que la carte d’adhésion leur serait remise par le président du lieu de leur affectation, à la condition depuis leur rappel du Règlement général sur la protection des données (Rgpd) que les élèves-gendarmes veuillent bien communiquer leur affectation.

Également il a remis aux 10 meilleurs classés l’abonnement numérique du journal « La Voix du Gendarme » offert gracieusement pour un an. Le major de la promotion l’ Elève-gendarme Thibault Dupuy a reçu la plaque d’honneur de l’Unprg, puis le président de l’Ud03 MM a adressé ses félicitations aux élèves-gendarmes de la 2ème compagnie en leur souhaitant bonne adaptation dans leur affectation respective

Bernard Deligny, président de l’Ud03 MM