Aisne : deux administrateurs décorés lors de l’assemblée générale

0
632

Le samedi 16 septembre à Gizy, après la tenue de l’assemblée générale et au terme de la cérémonie au monument aux morts local, au retour à la salle communale, deux des administrateurs de l’Union départementale ont reçu la médaille de l’Unprg avec étoile de bronze.

C’est le président de l’Ud qui a tenu personnellement à remettre ces décorations à nos deux camarades qui se dévouent bénévolement à ses côtés pour le bien-être des adhérents de l’association.

  • Le premier a être honoré est celui qui exerce la fonction de délégué sur le secteur de Soissons, Bernard Dumay, retraité de l’Arme, adhérent depuis le 10 novembre 2021. Il a accepté rapidement de tenir sa fonction sur un secteur qui en était dépourvu. Profondément dévoué à la cause associative, il a tenu 10 ans la présidence départementale des donneurs de sang avant de porter le drapeau de la légion d’honneur de la ville de Soissons et de prendre ensuite l’amicale départementale des porte-drapeaux axonaise depuis de nombreuses années. Ses contacts et visites rendus régulièrement aux adhérents de son secteur en font un administrateur de choix qui mérite largement d’être récompensé aujourd’hui par cette distinction.
  • Le second, Pascal Haynau, retraité de l’Arme, adhérent avec son épouse Frédérique depuis le 12 janvier 2021, a accepté de devenir administrateur en octobre de la même année. Il a également permis d’exaucer un vœu cher au président de l’Ud, celui de mettre en place un bulletin d’informations à destination des adhérents non reliés à internet pour lesquels existait une iniquité de traitement en rapport aux adhérents destinataires des messages électroniques. Également dévoué à la cause associative, il apporte une aide au délégué du secteur de Laon en se chargeant de la partie Est. Ses liens avec plusieurs adhérents démontrent son engagement et la distinction du jour n’est qu’un juste retour des choses.

A ces deux administrateurs, nous renouvelons nos très sincères félicitations en les encourageant à continuer leur action auprès de nos adhérents.

Les cinq autres récipiendaires absents pour raisons de santé, placement en Ehpad ou indisponibilité seront décorés ultérieurement lors de rencontres restant à organiser en lien avec leurs familles.

Patrice Van Lancker, président de l’Ud02.