Les nouvelles des cinq Gendarmes de la brigade de proximité d’Acheux-en-Amiénois (Somme, COB d’Albert) blessés dans un accident survenu vendredi matin près de Bouzincourt sont rassurantes. Plus aucun pronostic vital n’est engagé.
Sur le même thème : Des nouvelles des Gendarmes d’Ille-et-Vilaine blessés dans un accident à cause d’un sanglier
Trois militaires souffrant de contusions, -deux hommes et une Gendarme adjointe volontaire- sont sortis dès vendredi de l’hôpital.
Plus sérieusement touché et notamment atteint au visage, un quatrième Gendarme, pourrait rentrer chez lui dans les heures qui viennent.
Seul restera alors à l’hôpital selon nos informations un autre Gendarme, gravement blessé à la jambe et dont l’incapacité temporaire de travail sera au minimum de plusieurs mois. Leurs camarades de la communauté de brigades d’Albert et de la compagnie de Péronne dont certains ont passé la journée de vendredi auprès d’eux à l’hôpital, sont rassurés.
Les circonstances de l’accident encore inconnues
Les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore connues.
Les militaires –quatre sous-officiers et une Gendarme adjointe volontaire– de la brigade fille d’Acheux-en-Amiénois, fermée pour travaux, roulaient sur la D938 pour aller prendre leur service à la brigade mère, de la communauté de brigades d’Albert.
À hauteur de Bouzincourt, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule pour une raison indéterminée relate le Courrier Picard.
Le Partner a alors traversé la voie de circulation opposée et a fini sa course dans une buse en béton dans le fossé.
La Voix du Gendarme adresse ses voeux de rétablissement aux militaires blessés.