1200 candidats admis au 2ème concours de sous-officier

0
Les élèves Gendarmes ont quitté les écoles photo Gendinfo.fr

1200 candidats et candidates sont admis au 2ème concours de sous-officiers de Gendarmerie. La Voix du Gendarme félicite les futurs Gendarmes et leur souhaite un beau parcours dans la maison bleue! Ce concours, interne, concerne les Gendarmes adjoints volontaires, les adjoints de sécurité, les militaires des armées et les réservistes. Un 3ème concours va être organisé pour la première fois en 2022 pour 320 candidats qui seront recrutés sur la base de la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP).  Ce nouveau concours concerne les anciens Gendarmes adjoints volontaires méritants.

Sur le même thème : 5000 places de sous-officiers de Gendarmerie aux trois concours de septembre 2021

Décision du 16 décembre 2021 portant inscription sur la liste des candidats admis au deuxième concours d’admission dans le corps des sous-officiers de Gendarmerie – session septembre 2021

La décision du 16 décembre 2021 portant inscription sur la liste des candidats admis au concours d’admission dans le corps des sous-officiers de gendarmerie est mise en ligne sur le site internet www.lagendarmerierecrute.fr pour l’information des candidats dans les meilleurs délais.

Néanmoins, le Bureau du recrutement, des concours et des examens (BRCE) de la direction générale de la Gendarmerie rappelle que seule la publication de cette décision au Journal officiel de la République française (JORF) “fait foi”.

Les lauréats figurant sur la liste principale seront soumis impérativement à une visite médicale d’aptitude initiale effectuée par un médecin militaire.

Les candidats inscrits sur la liste complémentaire sont informés que cette inscription n’ouvre pas droit à nomination et qu’il ne pourra plus être fait appel à cette liste à compter de la date du début des épreuves du concours suivant. S’ils sont activés par une décision complémentaire, ils seront également soumis à une visite médicale d’aptitude préalable à leur incorporation.

Incorporation en école

Conditionnée par le résultat de l’enquête administrative et votre aptitude médicale, votre entrée en école interviendra à compter de 2022. Chaque lauréat sera convoqué par courriel le moment venu.