Vienne : l’UNPRG présente à la prise de commandement du groupement de la Vienne par le colonel Philippe-Alexandre Assou et à la remise officielle du drapeau du groupement

0
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le vendredi 23 juin à 11 heures, dans le cadre magnifique du château de Chitré à Vouneuil-sur- Vienne, le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, a présidé la cérémonie de prise de commandement du groupement de gendarmerie de la Vienne par le colonel Philippe-Alexandre Assou, en présence de nombreuses autorités départementales.

Le colonel Philippe-Alexandre Assou, Saint-Cyrien, a débuté sa carrière dans l’Armée de terre comme chef de section au 1er régiment de hussards parachutistes (RHP) avant de devenir officier au bureau opérations instructions du régiment. Recruté via le concours des capitaines en Gendarmerie, il, au terme de sa formation à l’école des officiers de la gendarmerie nationale, pris le commandement de l’escadron 46/3 de gendarmerie mobile de Blois de 2009 à 2013. Il a rejoint la gendarmerie départementale pour commander la compagnie de Nantes de 2013 à 2017. Il a ensuite été muté à la direction générale où il a occupé les fonctions de chef de la section des officiers de presse au Sirpa. En 2021, il a été nommé au poste de directeur de cabinet du général commandant le ComcyberGend.

Très décoré, cité, le colonel Assou est notamment ancien combattant et vétéran d’Afghanistan. Bardé de diplômes et de qualifications, il est en particulier titulaire du brevet de chef de section aéroportée.

Le général de division Samuel Dubuis, commandant la région de Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine et de la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest a procèdé à la remise officielle du drapeau du groupement de la Vienne.

L’Unprg de la Vienne était représentée par Jean-Pierre Grard-Laurent, président départemental et Alain Moliard, vice-président du secteur de Châtellerault et porte-drapeau.

Jean-Pierre Grard-Laurent, président de l’Ud86.