Une cagnotte pour la famille du Gendarme Cédric Lillo, du PSIG de Joigny (Yonne), décédé subitement en service

0
Cédric Lillo (Photo DR/LVDG)

Une cagnotte est organisée au profit de la famille du Gendarme Cédric Lillo, du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) de Joigny (Yonne), décédé subitement en service ce samedi 28 octobre 2023 après une séance de sport programmée.

Il était âgé de 25 ans et vivait en concubinage.

Sur le même thème : Un Gendarme décède d’un malaise cardiaque en Guyane

Le militaire s’est écroulé dans les vestiaires de l’unité et ses camarades ont pratiqué un massage cardiaque avant son transfert au centre hospitalier de Joigny, mais il n’a pas survécu.

Une cagnotte solidaire est mise en place au profit de sa famille.

C’était pour tous un très bon camarade, collègue, ami, frère. Chacun gardera en mémoire les moments passés avec lui, sa bonne humeur, son humour, son accent qui nous apportait un peu de Sud au sein de l’Yonne …” écrivent ses camarades dans le texte accompagnant la cagnotte.

Formé à la 4compagnie d’instruction de l’école de Gendarmerie de Châteaulin en novembre 2020, Cédric avait commencé son parcours à la brigade de proximité de Vermenton, dans l’Yonne, en juin 2021. Il avait rejoint le Psig de Joigny en octobre 2022. 

Il avait été décoré de la médaille de la Défense nationale, échelon bronze et de la médaille de protection militaire du territoire, agrafe Trident.

Ses obsèques ont été célébrées ce vendredi 3 novembre à 10h00 en l’église de Notre-Dame de Bon Repos de Montfavet à Avignon (Vaucluse) d’où il était originaire. Son inhumation a eu lieu au cimetière de Vedène.

Dans Gendinfo, le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie nationale, a exprimé ses condoléances à la famille, aux proches de Cédric Lillo ainsi qu’aux membres de son unité.

La Voix du Gendarme et ses partenaires, l’UNPRG et L’APNM Gendarmes et Citoyens adressent leurs condoléances attristées à la famille de Cédric Lillo et tout leur soutien à ses camarades.