Une 3ème étoile pour les généraux Guichard et Touron

0
210
Képis de généraux (Photo Nicolas Moulin ACSPMG)

Les généraux de Gendarmerie Philippe Guichard et Patrick Touron sont promus généraux de division le 1er décembre prochain et sont maintenus dans leurs fonctions. Les colonels Michel Sans et Jean-Claude Gin sont nommés généraux dans la deuxième section le 20 novembre pour le premier et le 1er décembre pour le second.

Sur le même sujet : Exclusif : découvrez le cru 2020 des généraux de Gendarmerie

Le décret de nomination est publié au Journal officiel de ce jeudi.


Le général Philippe Guichard est chef du département des inspecteurs chargés d’études et de missions de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale depuis août dernier. Ce général qui a commandé la Gendarmerie de l’Air et qui a été adjoint au chef du Sirpa et porte-parole de la Gendarmerie a notamment commandé le groupement des Pyrénées Orientales et la compagnie d’Arles. Il est issu du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Ce Jurassien a en effet débuté comme Gendarme mobile à Dôle (Jura).

le général Patrick Touron (Photo PJGN)

Le général Patrick Touron commande le Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale (PJGN) après avoir dirigé l’institut de recherches criminelles de la Gendarmerie (IRCGN).

Les colonels Sans et Gin promus généraux

Le colonel Michel Sans est conseiller technique du coordonnateur national pour la sécurité des jeux olympiques de 2024. Il a notamment commandé le groupement de la Drôme et a été officier de liaison auprès de la direction centrale de la Police judiciaire.

Le colonel Jean-Claude Gin, est adjoint du chef du Sirpa-Gendarmerie.

Cette figure du secours en montagne qui a été chef du PGHM de Chamonix a commandé le groupement de la Savoie et a été conseiller technique montagne du DGGN.