Le lieutenant Arnaud Marquer à la tête de la brigade de Bruz (35)

0
216
De gauche à droite : Le lieutenant Arnaud Marquer ; L’adjudant Eric Prin ; Le gendarme Cédric Le Calvez ; Le lieutenant-colonel Rémi Noël : Patrick Goudard

Le lieutenant Arnaud Marquer, a pris le commandement de la brigade de Bruz le 1er août dernier. Il a été intronisé par le lieutenant-colonel Noël, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Rennes le lundi 16 septembre.

Agé de 46 ans, marié et père de deux enfants, il est sorti de l’école des sous-officiers du Mans en 1998. Il servira successivement à l’escadron de gendarmerie mobile 13/2 de Marmande (47), puis en unité départementale à Arcueil (91), Sainte-Anne (Guadeloupe), et les Cob d’Ambérieu-en-Bugey (01) et Annecy-Methet (74).

Au cours de cette cérémonie très sympathique, trois militaires (l’adjudant Eric Prin, le Gendarme Cédric Le Calvez et le gendarme Tony Magniat) ont été mis à l’honneur. Ils ont, fait preuve d’un sang froid remarquable le 19 juin dernier à Bruz en participant activement à la libération d’une personne séquestrée dans appartement par plusieurs individus. En dépit du peu d’informations détenues sur la situation, ils ont parfaitement tenu leur place lors de l’assaut qui fut ordonné au départ d’un des protagonistes. Ils ont ainsi permis l’immobilisation des six adversaires et la prise en charge de la victime.

L’UNPRG était représentée par Patrick Goudard, président de l’UD 35.

La Voix du Gendarme félicite Arnaud Marquer et lui souhaite le meilleur dans cette unité.