Un Gendarme a ouvert le feu mercredi à Bergues (Nord) sur un forcené armé d’un couteau qui s’est jeté sur lui. L’individu venait de menacer une femme sur un parking de centre commercial. Blessé gravement, l’individu a été pris en charge par les pompiers et le SAMU qui l’ont transporté au centre hospitalier régional de Lille.
Les faits se déroulent vers 13 heures rapporte La Voix du Nord.
Sur le même thème : Var : un homme tire sur un Gendarme qui riposte et le tue
Sans raison apparente, un homme d’une quarantaine d’années menace une femme avec un couteau, sur le parking du centre commercial du Faubourg-de-Cassel. Appelée, la Gendarmerie recherche l’individu et le retrouve peu après sur les remparts de Bergues.
L’homme, décrit comme dans un état second, est ivre et très agressif. Alors que les Gendarmes s’approchent pour l’interpeller, il se jette sur eux, son couteau à la main.
Le forcené très connu de la justice
L’un des militaires, doit alors faire usage de son arme, le blessant. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a de lourds antécédents judiciaires.
La section de recherches de Lille doit l’entendre dès que son état le permettra. Une enquête sur l’usage de l’arme est par ailleurs en cours.
La thèse de la légitime défense semble s’imposer au vu des faits.
La Voix du Gendarme félicite les Gendarmes pour leur sang-froid et les assure de son soutien dans ce moment difficile.